résidence secondaire à montpellier

Investissement : maisons en vente à Montpellier

Vivre en maison, c’est bénéficier de plus d’espace, ou encore d’un espace extérieur pour l’été, la possibilité d’avoir des animaux, et bien d’autres avantages encore. Si vous en recherchez une à Montpellier, voici des informations utiles.

Plusieurs renseignements pratiques sur le style de maisons à Montpellier

Le type de sol, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de pierre marquent l’identité de chaque région, dont le bâti local peut présenter des éléments qui lui sont propres. Agrémentées d’un terrain de 370 m² en moyenne, les maisons à Montpellier datent en règle générale de 1970 au début des années 90. Nous pouvons souligner que dans la région, l’habitat caractéristique regroupe entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la commune, avec une minorité de maisons qui représentent 13 % du parc. Les sources d’énergie principales pour le chauffage des maisons de la commune sont l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour terminer, à noter qu’une composition de 4 pièces a été privilégiée par 42 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration majoritaire dans les achats de 2019.

Quels sont les coûts des maisons et les services à Montpellier ?

Le bien le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour un montant de 6 954 €/m² (rue Marius Petipa). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 3 607 €/m². Vous trouverez à Montpellier 184 établissements scolaires pour assurer l’éducation des plus jeunes. Pour votre résidence secondaire, l’achat maison Montpellier sera l’investissement parfait. La police est présente grâce à un commissariat. Si toutefois vous avez un souci d’ordre médical, 26 établissements de santé existent pour vous aider. Côté magasins, la commune offre 9 097 commerces, dont 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Montpellier

Les 168 120 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (68 %), et on compte 32 % de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une vente est de 67 pour les maisons de moins de 100 m², 42 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et 3 pour les maisons de plus de 200 m². Ce sont de ce fait les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès dans les transactions de 2019.