Voici quelques informations pratiques si vous êtes à la recherche d’une maison en vente à La Nouaille

Habiter dans une maison présente beaucoup d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à La Nouaille, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

À La Nouaille, quelle sorte de maison trouverez-vous ?

Les précipitations, le relief ou encore le climat sont changeants en fonction de la région. Bâties en majeure partie avant 1919, les maisons à La Nouaille peuvent s’inscrire dans l’habitat classique de la région, qui regroupe notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. À La Nouaille, on voit sur le marché du logement maisons et appartements. Ces derniers constituent une minorité de logements (6 %), alors que les maisons sont une majorité (94 %). Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le fioul et l’électricité. Finalement, en ce qui concerne la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 40 % disposaient de 3 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l’année.

Quelques détails sur les tarifs et les services à La Nouaille

La vente la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 644 €/m² (la Pleoux), alors que le reste de la ville propose des prix à 634 €/m² en moyenne. Côté achats, les magasins s’élèvent à 2 commerces.

Informations sur les logements à La Nouaille

Les 250 biens que regroupe La Nouaille logent pour la plupart des propriétaires. La ville répertorie seulement 15 % de locataires. En 2019, La Nouaille a dénombré 5 ventes, sur lesquelles on note que 4 transactions concernaient une surface inférieure à 100 m², et qu’une faisait pour sa part entre 100 et 200 m².