Vous souhaitez acheter une maison à Ajaccio ?

Vivre dans une maison offre de nombreux avantages : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous désirez en acquérir une à Ajaccio, ces renseignements vous seront utiles.

Les maisons à Ajaccio

Il existe des fluctuations importantes selon les régions, et le climat, l’ensoleillement ou encore le relief engendrent de grandes disparités dans l’architecture locale. Les maisons à Ajaccio ont en majeure partie été construites entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, les habitations regroupent d’ordinaire des fermes et des maisons de village, en schiste et granit. Les résidents de la commune ont essentiellement recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l’espace, 41 % des logements qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des transactions de l’année.

Si vous voulez en savoir plus sur acheter la maison idéale nous vous conseillons vivement pour commencer d’aller vous renseigner dans les agences immobilières sur Ajaccio, puis de parcourir les annonces immobilières en ligne affichées sur les portails tels que BienIci ou Trovit, ainsi que sur les sites des réseaux immobiliers comme Orpi ou Era Immobilier.

Tarifs des maisons et services dans la ville

À Torreta offre les coûts les plus élevés, avec 9 354 €/m² pour la vente la plus chère effectuée en 2019, tandis que le reste de la commune présente des possibilités à 4 755 €/m². L’enseignement est assuré grâce à 44 établissements scolaires. Un commissariat garantit l’ordre à Ajaccio de même que tranquillité et secours aux habitants. Les résidents sont en mesure de s’appuyer sur 6 établissements de santé pour s’occuper d’eux. Côté achats, à noter que la commune propose 2 766 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 3 % consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Ajaccio

La part d’occupation des 34 334 biens de la commune est de 47 % de locataires, alors que les propriétaires sont prédominants. En 2019, voici la répartition des maisons vendues par surface :

  • 8 de moins de 100 m²
  • 12 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • La tendance des ventes de 2019 s’est donc portée sur les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².